Amanjit Kaur Sharanjit


 

 

 
Amanjit Kaur Sharanjit prépare un doctorat sur Le droit coutumier durant le Punjab colonial (1849-1947) sous la direction du professeur Jean-Louis Halpérin (rattachement au Centre de Théorie et d'Analyse du Droit-CTAD). Chargée d'enseignements en Histoire des grandes notions juridiques depuis 2015, actuellement ATER dans la même matière (L1) à l'Université Paris Nanterre.

Elle a poursuivi toutes ses études de droit à l'Université Paris Nanterre, obtenu une licence de droit et science politique générale avant d'entamer des études de droit international, droit pénal et droit public dans le cadre du master 1 puis de Théorie et Analyse du Droit ainsi que d’Histoire et Anthropologie Juridique Comparées dans le cadre du master 2 (obtenu avec la mention bien). Pendant cette année, elle a préparé un mémoire portant sur La Magna Carta. Textes et interprétations du XIIIe s. au XVIIe s., sous la direction du professeur Christophe Archan.

Bilingue en hindi et punjabi. Pratique l'anglais couramment et des notions en mandarin.
Participation au séminaire « Ce que la norme fait au droit : le concept de norme entre droit et philosophie » organisé par la Fédération interdisciplinaire de Nanterre en droit (FIND – UPN), en tant que discutante, le 21 janvier 2016.

Bénéfice d’une bourse Walter-Zellidja pour l'année 2017-2018, qui permet de financer un séjour d’étude en Inde et de lancer les prémices d’une coopération avec la Punjab University.
 

Mis à jour le 20 mars 2018