Antonio LAGUADO

Antonio Laguado est inscrit en doctorat d'Histoire du droit depuis novembre 2020 sous la direction de Soazick Kerneis. Son projet de thèse est intitulé : Les voies alternatives de la justice en Colombie. Une étude sur les expressions artistiques performatives comme mécanisme de rétablissement des liens sociaux.

Après une carrière de juriste en Colombie (Auxiliaire de justice auprès du Conseil d'Etat et Conseiller juridique auprès de la sous-direction administrative financière de l'Institut pour l'économie sociale), Antonio Laguado obtient en France, un Diplôme Supérieur d'Université mention "Droit civil" (Paris 2 - Panthéon Assas, 2018) puis un  M2 en "Histoire et anthropologie juridique comparées" (Paris-Nanterre, 2020). 

Pour son travail doctoral, Antonio Laguado peut s'appuyer sur sa parfaite connaissance de la situation politique, juridique et sociale colombienne. Cette expertise a été notamment acquise du fait de son expérience professionelle en tant que juriste en Colombie. 

Pour l'année universitaire 2020-2021, il est chargé de travaux dirigés en Droit des contrats spéciaux auprès d'étudiants de L1 à l’Université Paris-Nanterre. 


Espagnol : langue maternelle

Anglais : écrit, lu et parlé 

Mis à jour le 24 janvier 2021