Christine NYATOLO OMBALLA



Christine Omballa est inscrite en doctorat d'Histoire du droit depuis novembre 2018 sous la direction de Soazick Kerneis. Son projet de thèse est intitulé : Le Cameroun entre justice traditionnelle et justice moderne : vers l'instrumentalisation d'un système juridique décadent.

Bénéficiaire d'une bourse Erasmus Mundus Afrique-Caraïbes-Pacifique, Christine Omballa obtient en 2016 un M1 "Droit international et européen" (Université de Rouen). Elle  est également titulaire d'un M2 en "Histoire et anthropologie juridique comparées" (Paris-Nanterre, 2018). 

Christine Omballa mène de front sa carrière de juriste généraliste et son travail doctoral. Pour sa thèse de doctorat, elle peut s'appuyer sur une grande connaissance de la situation politique, juridique et sociale du Cameroun. Cette expertise a été acquise notamment du fait de la participation de Christine Omballa à plusieurs associations (Droits des prisonniers, scolarisation et amélioration des conditions de vie des orphelins et droits des femmes). 

Anglais écrit, lu et parlé

Mis à jour le 24 janvier 2021